Le doute n'est plus permis. En quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer Thomas Tuchel, le Bayern Munich va attirer sur son banc Vincent Kompany.
Evoquée par le coach de Manchester City Josep Guardiola, l'arrivée à l'Allianz Arena du technicien belge a été confirmée ce samedi par Sky Germany. Le vice-champion d'Allemagne et demi-finaliste de la Ligue des champions a scellé un accord définitif pour la nomination du Belge, en poste depuis l'été 2022 à Burnley. Pour enrôler le manager de 38 ans, le Bayern Munich va casser sa tirelire.
🚨🚨🚨 Exclusive | Now it’s almost a DONE DEAL: Vincent #Kompany will become the new coach of FC Bayern!
➡️ Total agreement was reached with Burnley: Around €10-12m transfer fee
➡️ Verbal agreement has been in place for days
➡️ Contract until 2027 as revealed!
The only… pic.twitter.com/nqMNIzVzIp
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 25, 2024
Selon les informations du journaliste Florian Plettenberg, les Munichois se sont entendus avec les Clarets, relégués en Championship à l'issue de cette saison 2023-2024, pour une somme comprise entre 10 et 12 millions d'euros. Faut-il rappeler que le contrat de l'ancien défenseur des Citizens courait encore jusqu'en juin 2028 avec l'écurie basée à Turf Moor. Enfin, bien qu'il n'ait pas encore signé son bail, l'ancien taulier des Diables Rouges s'engagera pour les trois prochaines saisons avec le Bayern, soit jusqu'en juin 2027.