Barça : un titulaire réagit au départ de Xavi

Un pilier de l'effectif du FC Barcelone a rebondi au licenciement de Xavi, invité à prendre la porte dès la fin de la saison 2023-2024.

Au travers d'un message posté sur sa page Instagram, Marc-André ter Stegen s'est confié sur le départ de l'entraîneur espagnol, remplacé selon toute vraisemblance par l'Allemand Hansi Flick après la 38e et dernière journée de Liga sur le terrain du FC Séville. Le gardien de but allemand rend hommage à son coach, qui s'est refusé à trop charger ses dirigeants en conférence de presse.

“Cher Xavi, cher monsieur, vous êtes retourné dans votre club quand nous avions besoin d'une nouvelle direction. Vous avez ramené la croyance à notre équipe, et sous votre direction, nous avons encore gagné des titres. Merci à vous et tout le staff pour la passion que vous mettez chaque jour. Maintenant, nous nous séparons pour une deuxième fois, mais ce sera toujours votre club. Ce fut un plaisir de vous avoir comme coéquipier et entraîneur, et je suis reconnaissant de continuer à vous avoir comme ami. Je vous souhaite à vous et à votre famille tout le meilleur. Avec gratitude, Marc.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.