Après son succès à Geoffroy Guichard face à Rodez vendredi soir (2-0), l'AS Saint-Étienne a rempli la première moitié du contrat en se hissant pour les barrages. Désormais, le plus dur commence pour les coéquipiers d'Irvin Cardona, avec la double confrontation à venir face au FC Metz pour une place en Ligue 1.

Forcément satisfait de la prestation de ses joueurs, Olivier Dall'Oglio a tout de même insisté sur la nécessité de se montrer plus efficace lors des deux prochaines rencontres face au FC Metz à l'occasion des barrages. “On a fait un match accompli en se procurant beaucoup d’occasions. D'entrée, on a pris le match comme il le fallait, a jugé le technicien français. On est allés dans leur surface, on leur a mis la pression. Ce qui fait peur, c’est de ne pas conclure, mais j’avais confiance aux garçons. Pas mal de choses sont à revoir, car on doit marquer plus que ça. Face à cette Ligue 1, il faudra aussi être plus clinique.

Un son de cloche sensiblement identique chez l'un des buteurs de la rencontre, Irvin Cardona, qui a reconnu que la joie avait été mesurée dans le vestiaire et que les têtes étaient déjà tournées vers le duel face aux Grenats.

“Il n'y a pas eu d'euphorie dans le vestiaire”

On est satisfait de notre match. On a fait le match qu’il fallait ce soir. Mais il n’y a pas eu d’euphorie dans le vestiaire, a reconnu l'attaquant des Verts en conférence de presse. On est vite allé dans le bain froid pour récupérer parce qu’on a encore deux grosses échéances la semaine prochaine.

Les joueurs du Forez auront quelques jours pour récupérer avant de jouer leur montée dans l'élite face aux Messins. Le match aller aura lieu à Geoffroy Guichard le 30 mai et le retour en Moselle le 2 juin prochain.