L’OM manque à un international argentin !

L'Olympique de Marseille a une histoire avec l'Argentine. Des personnalités comme Lucho Gonzalez, Marcelo Bielsa, Gabriel Heinze ou encore Lucas Ocampos ont marqué, à leur manière, l'histoire du club. Ce dernier est visiblement nostalgique de ses cinq années passées en Provence.

Arrivé en provenance de l'AS Monaco en 2014, Lucas Ocampos a connu deux premières saisons compliquées dans la cité phocéenne, mais a très bien rebondi après des prêts successifs au Genoa et au Milan AC. Lors de la fameuse année 2017-2018 qui a vu l'OM atteindre la finale de l'Europa League, l'Argentin a livré une saison XXL avec 16 buts et 4 passes décisives en 38 titularisations toutes compétitions confondues.

Le joueur du FC Séville a gardé d'excellents souvenirs de son passage en Provence et s'est adressé aux supporters olympiens lors d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. “Je passe le bonjour à tous les Marseillais. J’espère qu’ils vont bien. Ça me manque Marseille“, a-t-il lancé.

Un appel du pied de la part de l'ailier argentin ? Pour rappel, Lucas Ocampos sera en fin de contrat en juin 2025.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.