Mercato - PSG : Mbappé en dit plus sur la grande annonce !

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais samedi soir en finale de la Coupe de France (2-1), Kylian Mbappé n'a pas échappé à une nouvelle salve de questions à propos de son avenir.
Le capitaine de l'équipe de France n'a pas marqué samedi soir à Lille mais s'est offert un nouveau trophée pour sa dernière sous le maillot parisien. De son côté, le club de la capitale a remporté une 15e Coupe de France dans son histoire. Ousmane Dembélé a ouvert le score de la tête (22e) avant que Fabian Ruiz ne double la mise (34e). La réduction de l'écart par Jake O'Brien (55e) a redonné espoir à l'OL mais le PSG a sorti les barbelés durant la dernière demi-heure pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

“Quand tu sais que c'est fini, c'est autre chose”

Après la rencontre, Kylian Mbappé a évoqué son bonheur de terminer son aventure parisienne de cette manière. “L'important était de donner la pleine mesure des adieux au club, au PSG et de donner un dernier trophée avec les dernières sensations et émotions. Quand tu sais que c'est fini, c'est autre chose”, a reconnu le futur ex-buteur du PSG, porté en triomphe par ses coéquipiers sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy quelques minutes auparavant.

Une question de jours pour la grande annonce ?

Après la rencontre, Mbappé a accepté de s'exprimer sur son avenir. “Moi et le PSG, c'est terminé (…) La meilleure chose à faire est de finir ses adieux. Tout ce que je voulais, c'était bien finir avec mon club. Il y a un trophée. Il y a un temps pour tout. J'annoncerai mon nouveau club en temps et en heure. Il n'y a plus que quelques jours donc il n'y a pas de problème”, a confié l'international français avant d'être relancé sur la date précise de la grande annonce de son arrivée au Real Madrid. “Je ne sais pas si je vais l'annoncer avant l'équipe de France. Ce sont quelques détails, le plus important était de bien finir ici, peu importe tout ce qu'il s'est passé”, a-t-il conclu.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !