OL : “Je suis désolé”, le message vibrant de Cherki après la finale perdue

La déception était forcément énorme pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais samedi soir après la défaite (1-2) en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain.

Malgré la réduction du score signée O'Brien en seconde période (55e), le club rhodanien n'est pas parvenu à renverser le PSG et paye surtout ses 45 premières minutes trop timides marquées par les buts de Dembélé (22) et Ruiz (34e). Rayan Cherki était forcément très frustré au coup de sifflet final. “Je suis déçu, énervé, fatigué. C'était le rêve d'une vie pour moi, mes coéquipiers. On a échoué. J'espère qu'un jour, on ramènera une coupe à la maison. On a donné tout ce qu'on avait à donner sur le terrain. On n'abandonnera jamais, on revient de très très très loin (…) On voulait la coupe, on voulait faire plaisir au peuple lyonnais qui a pris du temps pour nous. Je suis désolé, j'espère qu'un jour on vous le rendra comme il faut”, a lâché le meneur de jeu des Gones. Sous contrat jusqu'en juin 2025, Cherki pourrait connaître un mercato estival agité.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !