Après avoir disputé cinq saisons sous les couleurs de l'AS Monaco entre 2019-2024, Wissam Ben Yedder va quitter la Principauté, lui qui arrive au bout de son contrat au mois de juin. Les dirigeants monégasques explorent diverses pistes pour le remplacer en vue de la saison prochaine.
Même si certains médias évoquaient des discussions en vue d'une prolongation récemment, Wissam Ben Yedder va bel et bien quitter l'AS Monaco. Arrivant au bout de son contrat, l'attaquant de 33 ans va sans doute s'offrir un ultime challenge avant de raccrocher les crampons. “Tout le monde connait les qualités de Wissam, celles d’un attaquant exceptionnel, doté d’un sens du jeu et du but incroyables. Ce qu’il a fait sur le terrain durant ces cinq saisons restera dans l’histoire du Club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite“, a confié Thiago Scuro, le directeur sportif de l'ASM.
Après lui avoir rendu hommage, le dirigeant brésilien devra désormais se pencher sur le recrutement de son remplaçant en vue de la saison 2024-2025. Si l'on en croit les informations recueillies par nos confrères de L'Equipe, trois profils seraient suivis par le dauphin du Paris Saint-Germain.
L'ASM prospecte en Ligue 1, en Premier League et en Autriche
La première piste mène à Georges Mikautadze, qui ne sera pas retenu par le FC Metz, même en cas de victoire lors des barrages face à l'AS Saint-Étienne. Le Géorgien a signé 13 buts en 20 matchs de Ligue 1. L'ASM aurait également coché le nom de Karim Konaté, attaquant du RB Salzbourg qui a cartonné cette saison avec 22 réalisations. Enfin, Armando Broja (Chelsea) est la troisième piste étudiée, mais ce dernier sort d'une campagne difficile, prêté sans succès à Fulham.
C’est une page spéciale de l’histoire du Club qui se tourne cet été 🔚
L’AS Monaco annonce le départ de Wissam Ben Yedder, dont le contrat arrive à son terme le 30 juin 2024.
Merci @WissBenYedder ❤️🤍 pic.twitter.com/EwDrcgRdRT
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 25, 2024
Le média explique que les dirigeants monégasques prévoient de débourser au moins 20 millions d'euros pour dénicher le successeur de Wissam Ben Yedder. Après à sa qualification en Ligue des Champions, le club du Rocher devrait se montrer offensif lors du prochain mercato estival.