PSG : le regret de Lizarazu avec Mbappé

Face à l’Olympique Lyonnais, Kylian Mbappé a disputé sa dernière rencontre sous la tunique du Paris Saint-Germain à l’occasion de la finale de la Coupe de France remporté par le club francilien (2-1). Dans Téléfoot, Bixente Lizarazu a fait le bilan des sept années du Bondynois au PSG.

A plusieurs reprises, Kylian Mbappé a évoqué son départ de l’Hexagone ces dernières semaines. Mais cette fois-ci, c’était bien la dernière. Après un ultime trophée avec le PSG, le Bondynois a dit adieu pour de bon à la France, non sans une certaine nostalgie. “Je réalise le poids des choses. Je réalise que c'est vraiment terminé. Quand j'ai fait mes adieux au Parc des Princes, il restait encore des choses, donc j'étais concentré sur ce qui nous attendait. Maintenant, avec le PSG, je n'ai plus rien, mais je suis très content d'avoir pu finir avec un trophée. Quand on est joueur de foot, on n'a pas le temps de voir le temps qui passe. Dans le vestiaire, on a mis du temps avant de jouer, je pensais beaucoup à ces dernières années. Me dire que c'est fini, ça fait un petit pincement au cœur“, a-t-il reconnu.

Au lendemain de son dernier match, Bixente Lizarazu est revenu sur les sept saisons du capitaine de l’équipe de France au PSG.

“Dans le contenu, sa dernière saison est beaucoup moins bonne”

Le champion du monde 98 a notamment estimé que Kylian Mbappé avait sans doute effectué la saison de trop. “Sa trace en 7 saisons ? Énorme, a jugé l’ex-latéral gauche dans Téléfoot. Meilleur buteur de l'histoire du PSG. Il manquera bien évidemment toujours cette fameuse Ligue des Champions, il n'a pas été capable de l'apporter et n'a pas été décisif sur cette dernière saison. Elle est d'ailleurs paradoxale. En statistiques, c'est très bon encore. Mais dans le contenu, elle l'est beaucoup moins. C'était une saison avec des contrariétés, et pas seulement par sa faute. Peut-être la saison de trop, elle n'était pas forcément utile. Je pense qu'il avait besoin d'un nouvel élan, de partir dans un nouveau club, au Real Madrid.

L’attaquant de 25 ans s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en Liga.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.