Une nouvelle information majeure est tombée sur l'avenir de Xavi Simons, prêté cette saison par le Paris Saint-Germain aux Allemands de Leipzig.

Auteur d'une très belle saison 2023-2024 de l'autre côté du Rhin, Xavi Simons ne laisse pas indifférent Luis Enrique. L'entraîneur espagnol rêve de faire du milieu offensif néerlandais l'héritier de l'attaquant français Kylian Mbappé, venu disputer samedi soir son dernier match avec le Paris Saint-Germain à l'occasion de la finale de la Coupe de France remportée contre l'Olympique Lyonnais (2-1).

Avec le retour dans le groupe du natif d'Amsterdam, 10 buts et 15 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues durant son prêt avec le RB Leipzig, les Franciliens s'éviteraient de passer à l'action sur le marché des transferts, qui s'annonce déjà très actif indépendamment du dossier de la succession de la star tricolore. Mais encore faut-il que l'international batave, amené à affronter l'équipe de France lors de la phase de poules de l'Euro 2024, soit motivé par le fait de renfiler le maillot parisien.

11 matchs avec le PSG

Sur ce point, le champion de France 2024 risque de déchanter au regard des ultimes révélations du dossier. Car si l'on se réfère aux informations lâchées par le site Foot Mercato, l'ancien footballeur du PSV Eindhoven ne souhaite pas retourner au Paris Saint-Germain, où son contrat court encore jusqu'en juin 2027. Xavi Simons réclame un nouveau prêt à son employeur, une tendance confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano.

Notre confrère explique que le Paris Saint-Germain donne aujourd'hui priorité à un nouveau prêt la saison prochaine pour celui qui ne compte à ce jour que 11 apparitions avec l'équipe première, pour seulement 7 matchs de Ligue 1. Si son départ en Allemagne lui a permis de franchir un nouveau cap, voir Xavi Simons prendre une dimension supérieure avec le mastodonte du championnat de France ne semble pas vraiment d'actualité.