Lille : une très bonne nouvelle pour la Ligue des champions

Quatrième de Ligue 1, Lille a échoué à terminer sur le podium. Plutôt qu'une qualification directe à la Ligue des champions, le club nordiste devra passer par le 3e tour préliminaire.

Tenu en échec par Nice lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1 (2-2) et devancé de deux points par le Stade Brestois, le LOSC est désormais fixé sur l'identité de ses adversaires potentiels. Assurés de bénéficier d'un statut de têtes de série au tirage au sort, les Dogues croiseront la route des belges de l’Union Saint-Gilloise, des Néerlandais de Twente, des Turcs de Fenerbahçe, des Ukrainiens du Dynamo Kiev, des Serbes du Partizan Belgrade ou des Suisses de Lugano.

Le match aller du 3e tour préliminaire se disputera le 6 ou 7 août, la seconde manche le 13 ou 14 août. En cas de qualification, les partenaires de Jonathan David devront passer par la voie des barrages, ultime étape avant la phase de poules.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.