Mercato - Une cible du Barça vers le champion d’Allemagne !

Un milieu de terrain convoité par le FC Barcelone se rapproche d'un transfert de l'autre côté du Rhin.

Annoncé l'hiver dernier sur les tablettes des Blaugrana, Aleix Garcia ne débarquera pas en Catalogne. L'international espagnol, l'un des principaux artisans de la très belle saison réalisée par Gérone – 3e de Liga et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions – va selon toute vraisemblance prendre la direction du Bayer Leverkusen, sacré champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire et également lauréat de la Coupe d'Allemagne.

Selon les informations données par le journaliste Nicolo Schira, le joueur de 26 ans signera un contrat jusqu'en juin 2029 en faveur du club entraîné par Xabi Alonso, finaliste malheureux de la Ligue Europa contre les Italiens de l'Atalanta Bergame (0-3). De son côté, Sky Germany évoque un transfert compris entre 15 et 20 millions d'euros pour l'ancien sociétaire de Manchester City, 3 buts et 6 passes en 37 matchs de Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.