Mis à l'écart par sa direction à un an de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Xavi (44 ans) n'exclut pas de reprendre du service dans un autre club. 

Après la victoire sur la pelouse du FC Séville dimanche soir lors de la 38e et dernière journée de Liga (2-1), le désormais ex-coach du club catalan n'a pas caché son amertume. “Il n’y a pas de sensation de libération, car je voulais continuer. Ce sont des décisions du club, on les respecte, mais on pensait que tout ça n’était pas encore fini. Ce n’est pas à moi de dévoiler les raisons, je ne peux qu’accepter la décision, rien de plus. J’ai la sensation que tout ce que j’ai pu faire a créé des tremblements de terre. J’ai été pris pour cible”, a lâché l'ancien international espagnol en conférence de presse.

Un nouveau défi ?

Après avoir vidé son sac et prévenu son successeur de la difficulté d'entraîneur un club comme le Barça, Xavi a été interrogé sur son avenir en tant qu'entraîneur. Ce dernier ne ferme aucune porte, bien au contraire. “Bien sûr, je suis ouvert. Mais je pense que j'ai besoin de me reposer un peu. C'est très difficile d'entraîner Barcelone. J'ai besoin de repos, j'ai besoin d'être avec ma famille”, a-t-il expliqué devant les médias.

En Angleterre, plusieurs clubs seraient intéressés par son profil dont Manchester United qui cherche un successeur au néerlandais Erik ten Hag malgré la victoire en finale de la FA Cup samedi contre Manchester City (2-1). Libre de tout contrat depuis son départ de la sélection allemande, Hansi Flick va quant à lui débarquer en Catalogne selon les informations du Mundo Deportivo. L'ancien entraîneur du Bayern Munich devrait signer rapidement son contrat dont la durée sera d'une seule saison avec une autre année en option.