Mercato - Le LOSC a discuté avec un ancien Marseillais !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_160367_0130-scaled.jpg)
Le LOSC fourmille d'idées pour tenter de remplacer Paulo Fonseca, sur le départ. Le club tricolore a même tenté le coup avec un entraîneur étranger passé par l'Olympique de Marseille.
L'OM et Lille sont régulièrement associés, ces dernières semaines. La formation de la cité phocéenne a notamment été, pendant longtemps, l'une des pistes privilégiées pour l'avenir de Paulo Fonseca. Mais l'entraîneur portugais, finalement approché par l'AC Milan, pour succéder à l'Italien Stefano Pioli, n'a pas mis longtemps à opter pour le 2ᵉ de Serie A, alors que l'OM a fini sa course à la 8ᵉ position en L1, hors de l'Europe.
Un disciple de Bielsa à Lille ?
Désormais, c'est au tour du LOSC de se rapprocher de Marseille, via un ex-coach du club, à savoir Jorge Sampaoli. Selon les révélations sur X du journaliste belge Sacha Tavolieri, l'Argentin de 64 ans a été approché par Lille, qui a discuté avec son entourage “la semaine dernière”. Le technicien est sans contrat depuis son départ, en septembre 2023, de Flamengo (Brésil). Enchaînant les clubs depuis 2020 – Atlético MG, OM, Séville, Flamengo -, l'ancien sélectionneur du Chili ne donne pas des garanties de stabilité.
🐶 Infos #LOSC
Avant de se rabattre sur d’autres profils plus « français », le #LOSC a discuté de la piste… Jorge Sampaoli ! 🇦🇷
🗣️ Des discussions avaient même eu lieu la semaine dernière entre son entourage et les dirigeants lillois.
🇫🇷 Bruno Génésio en pôle. Comme expliqué… pic.twitter.com/pw9d5Bm53U— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 27, 2024
Mais c'est la préférence du LOSC pour un profil plus français qui a semble-t-il écarté l'entraîneur de la short list du 4ᵉ de Ligue 1.
Un coach français en priorité
Comme révélé par L'Équipe, et confirmé par Sacha Tavolieri, le Tricolore Sabri Lamouchi (52 ans) a également intégré cette liste de noms qui séduit la direction de l'écurie nordiste. Néanmoins, le nom qui revient avec le plus d'insistance, désormais, est celui de Bruno Genesio (57 ans). L'ancien coach de l'OL (2015-2019) et de Rennes (2021-2023) est actuellement le favori du poste, en attendant le départ pas encore officiel de Paulo Fonseca vers l'Italie.
Mais Bruno Genesio étant également cité du côté de l'OGC Nice, club qui a lui officiellement perdu son entraîneur (Francesco Farioli), la prudence reste de mise sur le dossier.