Mercato - OM : le plan pour convaincre Conceição dévoilé

Sans coach depuis le départ de Jean-Louis Gasset à la fin de l'exercice 2023-2024, l'Olympique de Marseille doit trouver son nouvel entraîneur au plus vite. Parmi les pistes avancées, le profil de Sergio Conceição fait office de nouvelle priorité du board phocéen.

Après une saison très décevante, notamment marquée par l'absence de qualification en Coupe d'Europe, l'OM se doit absolument de réagir. Pour le club provençal, ce nouveau départ s'écrira avec le recrutement d'un coach dans les plus brefs délais, Jean-Louis Gasset ayant quitté ses fonctions à l'issue de la dernière journée du championnat. Depuis la fin de la saison, Pablo Longoria et ses équipes se sont donc mis en quête de la perle rare.

Si le nom de Paulo Fonseca a un moment circulé, le candidat numéro un se nomme désormais Sergio Conceição. À 49 ans, le Portugais est pour le moment en fonction du côté du FC Porto et dispose d'un contrat jusqu'en juin 2028 avec les Dragoes. Ce lundi soir, Fabrizio Romano a affirmé sur son compte X, anciennement Twitter, que l'OM allait clairement tout faire pour s'offrir les services du technicien passé par le banc du FC Nantes, entre 2016 et 2017.

L'OM peut offrir un gros chèque à Sergio Conceição

Le journaliste italien confirme que Sergio Conceição a de son côté déjà décidé de quitter son actuel employeur, le FC Porto. L'affaire n'est cependant pas encore entendue pour les Ciel et Blanc. Pour parvenir à ses fins, l'OM va devoir se montrer persuasif dans ces arguments. Dans son édition du 28 mai 2028, L'Équipe relate que “Le club a de quoi le convaincre (Sergio Conceição) avec une proposition financière très solide”. Nos confrères précisent d'ailleurs que le Portugais viendra accompagné de son adjoint français Siramana Dembélé si un accord venait à être conclu entre les différents partis.

Cette saison, Sergio Conceição a fini troisième de la Liga Portugal avec le FC Porto.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.