Alors que l'été s'annonce très mouvementé du côté de Marseille, Franck McCourt, le propriétaire du club phocéen est attendu de manière imminente aux abords du Vieux Port.

Pour l'Olympique de Marseille, cet été 2024 se déroulera sans doute sous haute tension. Après une saison 2023-2024 des plus décevantes, une réaction est en effet attendue par les supporters des Ciel et Blanc. L'absence de qualification pour une Coupe d'Europe a évidemment beaucoup déplu aux habitués du Vélodrome.

Depuis plusieurs semaines, l'état-major de l'Olympique de Marseille s'active donc pour élaborer un plan de relance. Ce nouveau chapitre s'écrira notamment par le recrutement d'un entraîneur. Signe que l'heure est grave, Franck McCourt sera de passage ce mardi 28 mai à Marseille pour une visite de quelques heures, indique L'Équipe dans son édition du 28 mai 2024. Comme le relèvent nos confrères, le propriétaire de l'OM n'avait plus été aperçu dans la cité phocéenne depuis le 12 aout 2023, au tout début de la dernière saison de Ligue 1 !

L'OM n'est pas à vendre

L'homme d'affaires américain profitera en tout cas de ce périple dans la cité azuréenne pour procéder une opération de communication. L'Équipe évoque en effet un entretien avec un “média local ou national”. Pour Franck McCourt, ce voyage à Marseille sera également un moyen de montrer qu'il n'a toujours pas l'intention de vendre le club de Ligue 1, ajoute également le quotidien sportif. Depuis plusieurs années, de nombreuses rumeurs évoquent un changement de propriétaire de l'Olympique de Marseille.

Il y a en revanche peu de chances que Franck McCourt ait l'occasion de s'entretenir avec le nouveau coach de l'OM. Si Sergio Conceição, actuellement en poste sur le banc du FC Porto, a les faveurs de Pablo Longoria pour remplacer Jean-Louis Gasset, l'affaire est encore loin d'être conclue, comme Top Mercato vous l'expliquait plus tôt dans la matinée.