L'Olympique de Marseille se rapproche de Sergio Conceição, ce qui ravit les observateurs.
Le club phocéen, qui a fini la saison à la 8ᵉ position du championnat de France, a mis plusieurs semaines à se fixer précisément sur son coach numéro 1. Après plusieurs hésitations, Pablo Longoria a désigné le technicien du FC Porto comme le profil idoine pour entamer un projet de trois ans. De quoi ravir Christophe Dugarry, qui a salué le “super coup“ du club, comme Stéphane Guy, qui estime que une arrivée de l'ancien milieu de l'Inter est “géniale“.
Rothen “persuadé que ça marchera”
Sur RMC, dans la même lignée que les interventions partagées précédemment, Jérôme Rothen a tiré son chapeau à la direction de l'Olympique de Marseille pour son rebond, après une saison ratée : “L'avantage d'avoir un mec comme (Sergio) Conceição, c'est que cet entraîneur-là, il a tout pour te faire grimper aux rideaux, il a tout pour faire progresser les joueurs. Et il arrive, comme l'ont fait (Jorge) Sampaoli et (Igor) Tudor, à entrer dans leur tête et à faire de joueurs moyens de très bons joueurs, au moins sur une année. Je suis persuadé que ça marchera avec beaucoup de joueurs de l'effectif de Marseille”.
⚪🔵 @RothenJerome: "Conceiçao a tout pour faire progresser des joueurs. Il arrive, comme l'ont fait, Tudor et Sampaoli, a entrer dans leur tête et à faire des joueurs moyens de très bons joueurs, au moins sur une année" pic.twitter.com/6SreAbhW1G
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 28, 2024
Espérons néanmoins que le Portugais reste à l'OM, si sa signature se vérifie, plus longtemps que Jorge Sampaoli (mars 2021-juillet 2022) et Igor Tudor (juillet 2022-juin 2023) réunis.
Une cible à oublier
Par ailleurs, le plan B du club phocéen, qui n'est pas Paulo Fonseca, promis à l'AC Milan, se dirige vers une autre formation du sud de la France. Selon L'Équipe, Franck Haise va quitter le RC Lens pour l'OGC Nice, contre une indemnité de 1,8 million d'euros. Marseille n'a donc pas intérêt de se rater avec Sergio Conceição sous peine de revivre un été compliqué, comme l'an passé, où les Phocéens n'avaient pas réussi à attirer leurs premières cibles, dont Paulo Fonseca et Marcelo Gallardo, et avaient ensuite vécu une saison galère, avec Marcelino.