Mercato - Le joueur le plus cher du monde vaut 280 M€ !

L'Observatoire du football a publié son nouveau classement des joueurs les plus chers sur le marché des transferts. Une hiérarchie dans laquelle ne figure plus l'attaquant français Kylian Mbappé.

En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé quittera libre le club de la capitale, après sept ans passés dans l'effectif francilien. Attendu au Real Madrid, l'attaquant français de 25 ans ne coûtera pas le moindre centime aux Merengue en indemnité de transferts. C'est donc sans surprise que le champion du monde 2018 ne fait plus partie du classement des stars de la planète les plus attractives sur le marché.

Ce mercredi, l'Observatoire du football a révélé son nouveau classement des joueurs les plus chers, et ce à quelques semaines de l'ouverture du mercato estival. Une hiérarchie dominée par Jude Bellingham, le milieu de terrain du Real Madrid. Comme lors de la précédente étude du mois de janvier 2024, l'international anglais domine les débats mais la valeur marchande de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund grimpe en flèches, au point d'être estimée aujourd'hui à 280,4 millions d'euros.

Camavinga 1er Français

Le prodige des Three Lions devance Erling Haaland et Vinicius Junior. L'attaquant norvégien de Manchester City vaut 255,3 millions d'euros, tandis que la valeur de la star brésilienne du Real Madrid est estimée à 240,8 millions d'euros. Merengue et Citizens écrasent la concurrence au sein d'un Top 10 sans le moindre joueur français. Le premier d'entre-eux, le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga, occupe la 19e place avec une valeur marchande de 112,5 millions d'euros.

Le Top 10 des joueurs les plus chers

  1. Jude Bellingham (Real Madrid) : 280,4 millions d'euros
  2. Erling Haaland (Manchester City) : 255,3 millions d'euros
  3. Vinicius Junior (Real Madrid) : 240,8 millions d'euros
  4. Rodrygo Goes (Real Madrid) : 220,7 millions d'euros
  5. Phil Foden (Manchester City) : 203,8 millions d'euros
  6. Bukayo Saka (Arsenal) : 195,2 millions d'euros
  7. Julian Alvarez (Manchester City) : 168,4 millions d'euros
  8. Lamine Yamal (FC Barcelone) : 140,8 millions d'euros
  9. Martin Odegaard (Arsenal) : 135,6 millions d'euros
  10. Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) : 133,8 millions d'euros
Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.