OM : des nouvelles inquiétantes sur Conceição !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_191481_0053.jpg)
Alors que le profil de Sergio Conceição plait beaucoup à Marseille, le Portugais est encore loin d'avoir rejoint la cité phocéenne. Le dossier n'en est encore qu'à ses débuts et s'annonce complexe.
Du côté de Marseille, les prochaines semaines seront décisives pour relancer le club après un exercice 2023-2024 des plus décevants. Pour Pablo Longoria, la première mission, et la plus urgente, sera de trouver un nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset ayant annoncé son départ à l'issue du dernier match de la saison.
Depuis quelques heures, un nom revient de plus en plus dans la presse nationale et locale, celui de Sergio Conceição. Connaissant la Ligue 1 après un rapide passage au FC Nantes (décembre 2016, juin 2017), le Portugais est installé sur le banc du FC Porto depuis 2017. Sous ses ordres, les Dragons ont notamment remporté le championnat du Portugal à trois reprises.
Le dossier Conceição est très complexe
Si ce profil jeune a donc de quoi séduire, les fans de l'OM ont plutôt intérêt à rester prudents et mesurés, sous peine de vivre de grosses déceptions. Comme l'indique La Provence en ce mercredi 29 mai, le Lusitanien est encore très loin d'avoir déposé ses valises à la Commanderie. Selon les informations du quotidien azuréen, Sergio Conceição n'a même pas encore totalement acté son départ du FC Porto. Pour rappel, le technicien de 49 ans dispose d'un contrat jusqu'en 2028 avec les Dragons.
🔹En déplacement au Portugal ce lundi, Pablo Longoria avait rendez-vous avec Jorge Mendes, l’agent de Sergio Conceiçao, et non directement avec l’entraîneur portugais.
A priori, il n’y a pas eu d'avancées significatives. (@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/qtgb0jDr8L— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 29, 2024
Concernant de premiers échanges entre Sergio Conceição et le board de l'OM, La Provence fait de plus une précision assez importante. Pablo Longoria s'est bien rendu au Portugal ce lundi soir dans le cadre de ce dossier, mais le boss des Ciel et Blanc a dû se contenter d'un échange avec Jorge Mendes, l'agent de l'entraîneur lusitanien et non pas Sergio Conceição lui-même, contrairement à ce que plusieurs médias avaient affirmé. À ce stade de l'affaire, tout semble donc encore possible pour l'OM, le meilleur comme le pire. Pendant ce temps-là, l'un des plans B des Phocéens s'est lui envolé pour Nice…