RMC Sport a donné des précisions sur le blocage du salaire de Kylian Mbappé. L’attaquant aurait perçu une prime qu’il n’aurait pas dû toucher.
Ce mercredi matin, L'Équipe a révélé qu’un gros désaccord financier opposait le PSG à Kylian Mbappé. RMC Sport a apporté des précisions, cet après-midi. Selon le site de la radio, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’étaient entendus pour que l’attaquant ne touche pas sa prime de fidélité de 80 millions d’euros, l’été dernier. Mais la somme aurait finalement été versée par le club parisien.
« Certaines sources avancent que c’est parce que le club parisien voulait que Florentino Pérez, le président du Real Madrid, où Mbappé est attendu, paie à sa place. Officiellement, le club parisien dément », précise RMC Sport. Le PSG lui aurait ensuite bloqué son salaire des deux derniers mois. Des négociations seraient en cours pour que le PSG récupère l’argent. « Au sein du club de la capitale, on espère même calculer ce montant en fonction de la prime à la signature de Mbappé au Real Madrid, ce qui paraît utopique », ajoute le média.
Une discussion animée aurait finalement eu lieu entre Kylian Mbappé, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi, le 12 mai, en marge de PSG-Toulouse. L’échange aurait eu pour but de régler les différends financiers entre les différentes parties. Une affaire dont les contours restent assez flous.