Mbappé-PSG : les dessous financiers du conflit révélés !

RMC Sport a donné des précisions sur le blocage du salaire de Kylian Mbappé. L’attaquant aurait perçu une prime qu’il n’aurait pas dû toucher.

Ce mercredi matin, L'Équipe a révélé qu’un gros désaccord financier opposait le PSG à Kylian Mbappé. RMC Sport a apporté des précisions, cet après-midi. Selon le site de la radio, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’étaient entendus pour que l’attaquant ne touche pas sa prime de fidélité de 80 millions d’euros, l’été dernier. Mais la somme aurait finalement été versée par le club parisien.

« Certaines sources avancent que c’est parce que le club parisien voulait que Florentino Pérez, le président du Real Madrid, où Mbappé est attendu, paie à sa place. Officiellement, le club parisien dément », précise RMC Sport. Le PSG lui aurait ensuite bloqué son salaire des deux derniers mois. Des négociations seraient en cours pour que le PSG récupère l’argent. « Au sein du club de la capitale, on espère même calculer ce montant en fonction de la prime à la signature de Mbappé au Real Madrid, ce qui paraît utopique », ajoute le média.

Une discussion animée aurait finalement eu lieu entre Kylian Mbappé, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi, le 12 mai, en marge de PSG-Toulouse. L’échange aurait eu pour but de régler les différends financiers entre les différentes parties. Une affaire dont les contours restent assez flous.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).