Libre sur le marché des entraîneurs depuis son passage éclair à l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso est proche de trouver un nouveau point de chute.

Six mois après son limogeage par les Gones, c'est en Italie que l'ancien défenseur de la Squadra Azzurra s'apprête à rebondir. Selon les informations de la chaîne Sky Italia, le manager de 46 ans a conclu ce mercredi un accord avec les dirigeants de Sassuolo. Après des premiers contacts mardi, la formation basée en Emilie-Romagne a trouvé un terrain d'entente avec le champion du monde 2006, et ce pour une durée de contrat qui n'a pas été communiquée.

Si la tendance se confirme, le Transalpin aura pour mission de relancer les Neroverdi, relégués en deuxième division à l'issue d'une saison 2023-2024 terminée à la 19e place de la Serie A, à six longueurs du premier non-relégable Empoli. Sassuolo se rappellera que Fabio Grosso avait permis à Frosinone de retrouver l'élite au terme de la saison 2022-2023, quelques mois avant sa venue au Groupama Stadium.

Entre septembre et novembre 2023, Fabio Grosso n'aura dirigé qu'à sept reprises l'Olympique Lyonnais, pour un triste bilan d'une victoire, deux nuls et quatre défaites, avant sa mise à pied et son remplacement par Pierre Sage.