Mercato - ASSE : une révélation importante sur l’avenir de Cardona !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FIrvin-Cardona-ASSE-Saint-Etienne-1-scaled.jpg)
Grand artisan du renouveau de l'AS Saint-Etienne, 3e de Ligue 2 et opposée ce jeudi au FC Metz en barrages d'accession à la Ligue 1, Irvin Cardona porte à bout de bras le club forézien.
Enrôlé l'hiver dernier par les Verts sous la forme d'un prêt de six mois, en provenance des Allemands d'Augsburg, l'attaquant français a depuis marqué 9 buts en 20 matchs sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio. Vendredi dernier, l'ancien Monégasque a ouvert le score lors de la finale des play-offs gagné contre Rodez (2-0), un succès qui permet aux Foréziens de prendre rendez-vous avec les Grenats dans une double confrontation qui offrira le dernier ticket pour l'élite.
Quid de son futur ? Sous contrat jusqu'en juin 2027, le Nîmois ambitionne de poursuivre l'aventure avec les Stéphanois en cas de montée en Ligue 1, comme expliqué par le journal L'Equipe. Problème, Irvin Cardona perçoit un salaire conséquent, à savoir 100 000 euros bruts mensuels, l'ASSE prenant en charge 25 000 euros. Nos confrères expliquent qu'une décision finale sera prise selon l'issue de la saison 2023-2024 et la position des futurs actionnaires. Faut-il rappeler que Saint-Etienne sera racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures.