PSG : “je ne le souhaite à personne”, Mbappé se lâche sur son départ !

Quelques jours seulement après sa dernière apparition avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est revenu sur son départ et un épisode marquant, sa prolongation avec les Franciliens en 2022.

Ses sept années disputées avec le Paris Saint-Germain se sont conclues samedi dernier par un sacre en Coupe de France, aux dépens de l'Olympique Lyonnais (2-1). Resté muet contre les Gones, Kylian Mbappé a fait ses adieux au club de la capitale sur un bilan exceptionnel de 256 buts en 308 matchs toutes compétitions confondues et un impressionnant palmarès national, le Bondynois ayant notamment gagné six titres de champion de France avec le demi-finaliste de la Ligue des champions.

Pour le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, le moment est venu d'entamer un nouvel épisode de sa carrière, selon toute vraisemblance au Real Madrid. Comme il l'a lui-même sous-entendu, dans des déclarations relayées par nos soins, le champion du monde 2018 deviendra officiellement un Merengue dès que sera disputée la finale de la Ligue des champions entre la Maison Blanche de Carlo Ancelotti et le Borussia Dortmund, ce samedi à Wembley. Nul doute que Kylian Mbappé voudra régler la question de son avenir avant le début de l'Euro 2024 avec les Bleus.

“Je ne regrette rien”

Si le divorce est consommé avec les Parisiens, l'international tricolore a accepté de revenir sur un épisode fort de son passage dans la capitale française, celui de la prolongation de son contrat en mai 2022. Alors que le Real Madrid lui tendait déjà les bras, Kylian Mbappé créait la surprise en rempilant jusqu'en juin 2025, la dernière année de son nouveau bail étant optionnelle. Une décision qui continue de trotter dans la tête du principal intéressé, comme confié à la chaîne américaine CNN.

“C’était plus que simplement rester au PSG. C’était la Coupe du monde au Qatar. Il y avait beaucoup de choses autour de ces choses. C’était une décision importante, une décision difficile… mais je ne regrette rien. Bien sûr, dans une carrière, vous devez prendre des décisions difficiles et c’est ce que j’ai fait, mais je suis devenu le meilleur buteur de tous les temps avec le PSG. Je veux juste me souvenir des meilleures choses. Ce n’était pas une situation facile et je ne le souhaite à personne de vivre ça.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.