Mercato - Manchester United surveille un défenseur de Chelsea !

À la recherche de renforts pour son secteur défensif, Manchester United aurait notamment coché le nom d'un joueur des Blues. Le club de Londres ne serait pas totalement fermé à l'idée d'un transfert au cours de l'été. 

Du côté de Manchester United, le chantier s'annonce immense dans les prochaines semaines. Le club mancunien sort d'en effet de la pire saison de son histoire en Premier League, finissant à la huitième place à l'issue de cet exercice 2023-2024. Dans ces conditions, du mouvement est évidemment à prévoir dans les prochaines semaines. Outre l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le secteur de la défensif a également de grandes chances de connaitre plusieurs ajustements.

Alors que Raphaël Varane a d'ores et déjà annoncé son départ, l'arrière-garde des Red Devils manque par ailleurs de jeunes profils. Harry Maguire (31 ans), Victor Lindelöf (29 ans) ou encore Jonny Evans (36 ans) n'incarnent pas vraiment le futur du club britannique. C'est dans ce contexte que The Independant affirme ce jeudi 30 mai que Manchester United suit avec un grand intérêt le profil de Trevoh Chalobah.

Manchester United pense à Trevoh Chalobah

Selon le très sérieux média britannique, le défenseur central de Chelsea correspondrait à la nouvelle stratégie des Red Devils, recruter des talents prometteurs et les faire ensuite progresser. La saison 2023-2024 de Trevoh Chalobah s'est faite en deux phases très distinctes. Le joueur de 24 ans a d'abord été très longtemps écart des terrains (entre septembre 2023 et février 2024 pour cause de blessure à la cuisse).

Après cette interminable période de convalescence, le natif de Bissau a gagné sa place de titulaire, disputant les six derniers matchs de la saison dans leur intégralité ou presque. Le contrat liant Trevoh Chalobah et les Blues n'arrivera à son terme qu'en juin 2028. Malgré ce bail de longue durée, The Independant croit savoir que Chelsea pourrait ouvrir la porte à un transfert de son défenseur au cours de l'été. Le club de Londres réclamerait alors la somme de 25 millions de livres, soit près de 30 millions d'euros, en échange de son numéro 14.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.