Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain figure sur les tablettes d'un club majeur du championnat d'Espagne, en vue du prochain mercato estival.

Enrôlé l'été passé par la direction du Paris Saint-Germain pour la somme de 60 millions d'euros, Manuel Ugarte a vécu une première saison contrastée dans l'Hexagone. S'il aura pris part à 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 25 rencontres de Ligue 1, le milieu de terrain uruguayen a fait face à une forte concurrence à son poste, au point de se contenter d'un temps de jeu limité lors des grands rendez-vous.

Remplaçant contre Dortmund en C1

Symbole du peu de confiance accordée par l'entraîneur espagnol Luis Enrique, le joueur de 23 ans n'aura pas quitté le banc de touche durant la double confrontation contre les Allemands du Borussia Dortmund, en demi-finales de la Ligue des champions, pas davantage à l'occasion de la finale de la Coupe de France gagnée samedi dernier contre l'Olympique Lyonnais (2-1), à Lille.

Est-ce à dire que le natif de Montevideo quittera déjà le championnat de France, douze mois seulement après son arrivée ? S'il est trop tôt pour affirmer que Manuel Ugarte ne portera plus le maillot francilien, une formation phare du Vieux Continent s'intéresse à la situation du numéro 4. Si l'on se réfère aux informations de la Cadena COPE, l'Atletico Madrid envisage un recrutement à l'intersaison de l'international uruguayen. Dixit le journaliste Antonio Ruiz, le Parisien figure au sommet de la short-list établie par les Colchoneros de Diego Simeone, 4es de Liga et qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

S'il sera difficile voire impossible pour le club de la capitale espagnole de s'aligner sur les prétentions du Paris Saint-Germain, l'accueillir sous la forme d'un prêt constituerait une bonne solution pour l'Atletico Madrid. Rien ne dit pour autant que le champion de France 2024 accepte de s'en séparer.