Mercato - Rennes : un taulier du vestiaire affole le mercato

Dixième de Ligue 1, le Stade Rennais pourrait perdre l'un des cadres de son effectif durant le prochain mercato estival.

Arthur Theate ne manque pas de courtisans. Selon les informations révélées ce jeudi par le journal L'Equipe, le défenseur central belge figure sur les tablettes des Saoudiens d'Al Qadsiah mais surtout de deux clubs phares du continent européen, à savoir Stuttgart (2e de Bundesliga) et Naples (champion d'Italie 2023).

S'il est prématuré d'affirmer que le Diable Rouge, convoqué par Domenico Tedesco pour l'Euro 2024 en Allemagne, quittera à coup sûr le SRFC coaché par Julien Stéphan, les Bretons réclameront une somme similaire aux 19 millions d'euros déboursés en juillet 2022 pour sa venue, en provenance de Bologne.

En 2023-2024, le joueur de 24 ans a participé à 40 matchs toutes compétitions confondues pour 28 apparitions en Ligue 1 (2 buts).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.