Auteur cette semaine des déclarations ayant laissé planer le doute à propos de son avenir, le Brésilien Rodrygo ne manque pas de prétendants en Europe. 

Arrivé au Real Madrid en 2019, l'ancien attaquant de Santos sait parfaitement que son temps de jeu sera réduit la saison prochaine en raison de l'arrivée de Kylian Mbappé. Dans une interview pour DAZN, l'ailier madrilène a d'abord semé le trouble au sujet de son futur dans l'esprit des supporters du champion d'Espagne. “Oui, eh bien… tout peut arriver. J'ai un contrat ici. Mais les années que j'ai passées ici ont été un plaisir”, avait-il expliqué dans une séquence diffusée sur les réseaux sociaux. Face à la réaction des médias, le Brésilien avait dû s'expliquer dans la foulée. “Aujourd'hui, une situation très ennuyeuse s'est produite. L'une de mes interviews a été complètement sortie de son contexte. Pour être très direct, je suis TRÈS heureux au Real Madrid, je vis un rêve tous les jours et il ne me vient PAS à l'esprit de quitter le club de ma vie!” a-t-il précisé sur X.

City et le PSG sur le coup

Même si Carlo Ancelotti pourrait choisir d'installer le capitaine de l'équipe de France au poste d'avant-centre, l'international auriverde devra quoi qu'il arrive faire face à une concurrence importante puisque Vinicius Junior est considéré comme intouchable par le coach italien. Rodrygo n'a pas forcément la même cote auprès de son entraîneur. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'intérêt de plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain, qui suivait déjà ce dossier depuis quelques mois. Manchester City est également à l'affût à la demande de Pep Guardiola qui apprécie les qualités de l'attaquant du Real Madrid.

Le Real fixe un prix XXL

Si le club merengue ne ferme pas totalement la porte à un éventuel départ de Rodrygo, le potentiel futur acquéreur devra sortir un énorme chèque pour valider un transfert. Selon la presse espagnole et notamment le Mundo Deportivo, Florentino Pérez exigerait une offre de 170 millions d'euros pour lâcher son buteur. Une somme qui devrait en refroidir plus d'un…