OM, EdF : le stress et la nervosité de Clauss avant l’Euro
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FOlivier-Giroud-Jules-Kounde-Jonathan-Clauss-Equipe-de-France.jpg)
Malgré une saison décevante, Jonathan Clauss a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne. Le latéral droit de l'Olympique de Marseille sera en concurrence avec Jules Koundé pour le poste de titulaire dans les prochaines semaines.
Seul Marseillais de la liste des 25 de l'équipe de France, Jonathan Clauss va disputer sa première grande compétition internationale avec les Bleus, après avoir été privé de la Coupe du monde 2022 suite au changement de système opéré par Didier Deschamps. Désormais utilisé dans une défense à quatre à l'OM, l'Alsacien a prouvé à Didier Deschamps qu'il était capable de performances dans le plan de jeu du double champion du monde.
Pour l'instant, il est difficile de savoir qui de Jules Koundé ou Jonathan Clauss démarrera les rencontres sur le côté droit de la défense française, bien que le joueur du FC Barcelone semble partir avec une petite longueur d'avance au vu de son expérience. Lors d'un entretien accordé à l'AFP ce vendredi, l'ancien Sang et Or a fait part de sa fierté d'être dans le groupe, reconnaissant également une certaine forme de nervosité.
“On n'a vraiment pas le droit à l'erreur”
“C'est ça qui est fou, je parle d'un truc que je ne connais pas encore. Quand je les voyais à la télé je me disais que les grandes compétitions c'est tellement différent… Les caméras sont différentes, les regards des gens sont différents, les hymnes sont différents… En fait, c'est tellement dingue de me dire que j'y serai, c'est une énorme fierté, a confessé le joueur de 31 ans. Mais c'est beaucoup plus de stress et de nervosité parce qu'on n'a vraiment pas le droit à l'erreur. J'ai hâte d'y être et je vais faire en sorte d'être le meilleur possible.”
La fierté de Jonathan Clauss 🇫🇷 arrivant le premier à Clairefontaine ! 🐓 #TeamOM pic.twitter.com/En18qDHpLg
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) May 29, 2024
Jonathan Clauss compte 12 sélections en équipe de France. Il a été appelé pour la première fois en 2022.