Mercato - PSG : une piste offensive s’évanouit !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FLuis-Campos-scaled.jpg)
Si le PSG ne peut pas vraiment à remplacer Kylian Mbappé, selon Luis Enrique, le club de la capitale vise quand même un attaquant pour cet été. Or, une piste va se refermer rapidement.
Joueur majeur du PSG depuis son arrivée au club, en 2017, Kylian Mbappé va partir de Paris à la fin de son contrat, pour s'engager avec le Real Madrid. En conférence de presse, en fin de saison, le coach du PSG a révélé qu'il était impossible de suppléer l'absence du natif de Bondy via un seul joueur. Le champion de France devra donc recruter “4, 5 ou 6 joueurs” pour compenser la perte du meilleur buteur de l'histoire du club.
Martinez va prolonger
D'après un média italien proche de l'Inter, le Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec Lautaro Martinez, champion de Serie A et meilleur joueur et buteur du championnat cette saison. Mais c'était sans compter sur la capacité du club italien à être convaincant. D'après les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, le buteur va poursuivre l'aventure avec son écurie depuis 2018. Le clan de l'Argentin et la direction de l'Inter ont trouvé un terrain d'entente pour une prolongation et l'intéressé va “très bientôt” signer son nouveau contrat. Son salaire sera de 9 millions d'euros annuels, plus des bonus.
⚫️🔵🇦🇷 Lautaro Martínez will sign his new deal at Inter really soon as the agreement is set to be sealed.
The salary will be around €9m net per season plus add-ons, as expected. pic.twitter.com/0iGygy351v
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 1, 2024
Lautaro Martinez ne va donc pas garnir l'attaque parisienne la saison prochaine, et va demeurer le capitaine du club lombard.
Une star de Serie A en approche
Lié à Rafael Leão (AC Milan) ou à Victor Osimhen (Naples) ces derniers mois, le club de la capitale française semble finalement se diriger vers le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia. Le Napolitain s'est en effet mis d'accord avec le PSG. Mais cela ne s'annonce pas simple pour chiper l'ailier gauche à son équipe, présidée par le redoutable Aurelio de Laurentiis.
Sous contrat avec le 10ᵉ de Serie A jusqu'en 2027, l'attaquant est estimé par le site Transfermarkt à 80 millions d'euros.