La situation autour de Sergio Conceição est complexe, ce qui freine l'OM, qui cherche son prochain entraîneur et souhaite installer le Portugais sur son banc.
Pablo Longoria n'a toujours pas trouvé le successeur de Jean-Louis Gasset. Après avoir fait de Paulo Fonseca (LOSC), qui se dirige vers l'AC Milan, sa priorité, le président espagnol a jeté son dévolu sur le coach du FC Porto. Ce dernier, sous contrat jusqu'en 2028 avec son club de cœur, ne souhaite pas rester, mais son départ est complexe.
Sergio Conceição a en effet très mal pris le fait d'apprendre que son adjoint, Vitor Bruno, puisse lui succéder, après que ce dernier lui ai rapporté, la veille, son intention d'être numéro 1 “à l'étranger” dixit L'Équipe, sans faire mention du FC Porto. Le nouveau président, André Villas-Boas, pousse pour mettre l'adjoint sur le banc, ce qui tend la relation entre l'entraîneur et l'ex-coach de l'OM (2019-2021).
Un concurrent en Italie
D'après le quotidien sportif, l'avenir de Sergio Conceição pourrait se régler “en début de semaine prochaine”, mais l'Olympique de Marseille pourrait ne pas pour autant remporter le gros lot en attirant le coach de 49 ans. Si Marseille a bien transmis une offre intéressante à l'ancien entraîneur du FC Nantes (2016-2017), le 8ᵉ de Ligue 1 doit faire face à une toute nouvelle concurrence. En effet, Igor Tudor, en poste à la Lazio, se dirige vers la sortie après un désaccord sur le mercato avec sa direction. Or, Sergio Conceição a joué dans le club italien durant trois saisons (1998-2000, 2003-2004), et pourrait être séduit par la perspective de disputer une coupe d'Europe avec le 7ᵉ de Serie A, ce que ne peut pas lui offrir l'OM.
Attention la #teamOM Conceição connaît bien la Lazio…#MercatOM https://t.co/ARbRb6g3a8
— Niko (@Nico_Le_Bo) May 28, 2024
Comme la saison passée, Pablo Longoria pourrait être en difficulté après le refus de ces solutions prioritaires – qui étaient Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca – pour le banc de touche. Ce qui n'augure rien de bon pour la saison de l'OM.