La sortie étonnante d’Al-Khelaïfi sur la saison du PSG

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a en revanche chuté face au Borussia Dortmund dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions. Présent lors de l’assemblée de l’Association européenne des clubs, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur la saison réalisée par le club francilien.

Chaque année, le baromètre de la saison du PSG est la Ligue des Champions. Sous les ordres de Luis Enrique, le club de la capitale s'est hissé dans le dernier carré pour la première fois en quatre ans. Pour autant, chuter face au Borussia Dortmund, une équipe qui semblait à la portée des coéquipiers de Kylian Mbappé, a de quoi laisser des regrets, surtout au vu de la prestation décevante des Parisiens lors de la double confrontation.

Désormais, un nouveau cycle va s'ouvrir au PSG avec le départ du Bondynois, qui avait rejoint le club en 2017. Interrogé sur la perte de son attaquant vedette, Nasser Al-Khelaïfi a mis en avant la force du collectif, expliquant également que la saison de ses troupes avait excédé les attentes.

“C'était une super saison”

Nous avons réalisé une saison incroyable, a lancé NAK lors de l’assemblée de l’Association européenne des clubs. Il nous a manqué seulement deux matches pour remporter le gros trophée, c’était une super saison. Plus que ce que l’on en attendait. Parce que nous avons fait beaucoup de changements. Avec tout le respect que je porte à Messi, Neymar, Mbappé aujourd’hui et à ce qu’ils ont fait pour le club, je leur souhaite le meilleur dans leurs nouveaux défis, mais en tant que club, la star, c’est le collectif. L’équipe, le staff, le patron et l’entraîneur, ils sont la star.

Si les résultats ont été en effet à la hauteur, c'est surtout le jeu produit par le PSG qui a souvent déçu.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.