Le prochain entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, a des ambitions sur le marché des transferts. Mais le club du Portugais a-t-il assez d'argent pour le satisfaire ?
Ce qui est sûr, c'est que le coach lusitanien va toucher un confortable salaire en Turquie, de l'ordre de 10 millions d'euros par an. Une somme rondelette, qui ne sera pas disponible pour recruter les cibles de l'ex-coach du Real Madrid ou de l'Inter, qui se nomment Anderson Talisca (Al-Nassr) et Romelu Lukaku (AS Roma/Chelsea). Dans le cas du Belge, selon les révélations sur X du journaliste Fabrizio Romano, les Blues ont fixé son prix de départ : 44,5 millions d'euros. Un montant particulièrement élevé pour l'attaquant de 31 ans, qui pourrait ne pas trouver preneur avec le Fener, d'autant que, d'après Transfermarkt, sa valeur marchande est moindre – 30 millions d'euros.
🔵❌ More on Chelsea and Osimhen.
The swap deal with Romelu Lukaku was never really considered by Chelsea, as their stance on Lukaku is clear: £38m price tag, take it or leave it.
Osimhen, currently not on #CFC list of summer transfer window targets. https://t.co/FUJKKeuwPJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 1, 2024
Romelu Lukaku, prêté à l'AS Roma, sort d'une belle saison – 47 apparitions, 21 buts, 4 passes décisives -, avant de disputer l'Euro 2024 avec la Belgique.