Un joueur suivi par le Real Madrid et le FC Barcelone a évoqué son avenir en conférence de presse.
Grands rivaux sur le terrain, le champion d'Espagne et son dauphin sont également opposés, de temps en temps, sur le marché des transferts. Dernièrement, la cible commune des deux clubs est allemande : Joshua Kimmich. Le Real Madrid, qui va disputer la finale de la Ligue des Champions ce samedi soir (21h) contre le Borussia Dortmund, souhaite remplacer Toni Kroos par le milieu défensif du Bayern Munich. Du côté du Barça, on espère que l'identité du nouveau coach, Hansi Flick, permettra de séduire le champion du monde 2014.
Kimmich a “encore un an de contrat”
Présent avec la Nationalmannschaft en vue de l'Euro 2024 à domicile, le joueur de 29 ans s'est arrêté devant les médias, ce samedi, pour évoquer son futur, que la presse dit loin du Bayern : “Cela ne dépend pas seulement de moi, mais aussi du club. La situation n'est pas incertaine pour moi. Il me reste encore un an de contrat. Je me concentre sur l'Euro. Après cela, je suis sûr qu'il y aura une discussion. Le Bayern est mon premier interlocuteur”.
🔴👀 Joshua Kimmich on his Bayern future: “It doesn't just depend on me. What does the club want?”.
“FC Bayern remains my first point of contact, talks will take place about my future. I’ve still one year left on my contract”. pic.twitter.com/3QcvsxIEQc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 1, 2024
En fin de contrat en 2025, Joshua Kimmich ne dément pas la possibilité de quitter son club depuis 2015. Mais l'Allemand confirme par ailleurs que la poursuite de son aventure en Bavière n'est pas à exclure pour la saison prochaine.
Kompany ne change rien pour Kimmich
Le Munichois a ensuite évoqué froidement son nouvel entraîneur, Vincent Kompany, en ne tressant pas des louanges au Belge, et en estimant que son arrivée ne changeait pas grand-chose à sa situation personnelle : “Je ne peux pas vraiment le juger en tant qu'entraîneur. Je suis content que nous ayons un nouvel coach. C'est important pour mon avenir, mais avant tout, ce que pense le club compte le plus pour moi”.
L'avis de l'ex-entraîneur de Burnley ne sera donc pas décisif sur un éventuel transfert de Joshua Kimmich, du point de vue du joueur.