Le propriétaire de l‘Olympique de Marseille, Frank McCourt, a encore démenti cette semaine les rumeurs d'une potentielle vente du club olympien dans les mois à venir. Quid de l'avenir du Stade Vélodrome ? 

Lors d'un entretien accordé cette semaine au JDD, l'homme d'affaires américain n'a pas échappé à une énième question sur un éventuel rachat du club olympien. Ce n'est pas un secret, les supporters marseillais rêvent d'un repreneur capable de mettre des sommes colossales sur le marché des transferts pour bâtir une équipe capable de venir concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1 tout en retrouvant les sommets en Europe. “La question de la vente de l'OM devient absurde. J'y réponds depuis huit ans. J'aime l'OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes”, a lâché Frank McCourt lors de cette interview. Le boss du club olympien espère désormais que le président marseillais parviendra à convaincre Sergio Conceiçao de se joindre à l'aventure.

McCourt vise toujours le Vélodrome

Relancé par ailleurs sur le potentiel rachat du Stade Vélodrome dans un futur proche, l'Américain a laissé entendre que cela faisait toujours partie de ses plans. “Je n'ai pas de contrôle sur ces éléments mais plus nous aurons la possibilité d'investir dans l'OM au sens large et plus l'OM aura la possibilité de contrôler son destin, mieux ce sera. Je suis ici pour soutenir le club et la ville. Toute opportunité qui aiderait l'OM à se renforcer m'intéresse en tant qu'investisseur”, a-t-il confié. Un éventuelle rachat de l'enceinte pourrait permettre des investissements importants avec la promesse de nouvelles recettes non négligeables mais jusqu'à présent la mairie de Marseille a toujours fermé la porte à une vente.