Après la victoire du Real Madrid samedi soir contre le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions à Wembley (2-0), Daniel Riolo n'a pas hésité à tacler une nouvelle fois le club espagnol. 

Certains diront que c'était écrit à l'avance. Carvajal (74e) et Vinicius (83e) ont fini par assommer le club de la Ruhr dans le dernier quart d'heure samedi soir en Angleterre. Globalement décevant pendant une heure, le club merengue a finalement remporté la 15e Ligue des Champions de son histoire en dominant un BVB entreprenant en contre-attaques mais trop peu efficace devant le but de Courtois. Les champions d'Espagne s'offrent une fin de saison mémorable et vont désormais pouvoir profiter des célébrations dans la capitale espagnole.

Riolo tacle le Real et Ancelotti

Interrogé sur le scénario de cette rencontre et plus globalement sur le parcours du Real Madrid dans cette compétition, Daniel Riolo a livré une analyse plutôt tranchée comme à son habitude. “Je me demande la dernière fois qu’on a vu un Real gagner en étant absolument dominateur. Le Real écœure ses adversaires. C’est une équipe qui impose sa supériorité sans donner réellement le sentiment d'être plus forte. Ce n’est pas le Real de 2017, 2018. Dans le jeu, c’est très difficile de trouver un mec au-dessus. C’est Dani Carvajal, le joueur le plus détestable de l’Europe du football, qui ouvre le score. Tout ça est assez inexplicable”, a confié l'éditorialiste de RMC.

Dans la foulée, Riolo en a remis une couche sur la manière dont le coach madrilène fait jouer son équipe tout en sortant un joueur madrilène du lot. “Dans le jeu, le Real Madrid c’est affligeant. Que Carlo Ancelotti fasse jouer une équipe de foot de cette façon, c’est affligeant (…) Si tu es entraîneur du Real, il y a un seul joueur que tu ne veux pas voir blessé, c'est Vinicius. Je déteste sa personnalité, il est insupportable mais c'est un joueur extraordinaire. Il a tellement progressé ! Pour moi il est top 3 monde aujourd'hui”, a-t-il analysé.