Mercato - Le PSG change de stratégie et abandonne une piste du Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-3-scaled.jpg)
Le PSG aurait abandonné la piste menant à Frenkie de Jong. Le club parisien privilégierait d’autres options pour renforcer son effectif.
Ces dernières semaines, le PSG a été lié à un possible transfert de Frenkie de Jong. L’information n’était pas pour déplaire au Barça, qui cherche à se débarrasser du Néerlandais depuis plusieurs saisons. Les dirigeants blaugranas se sont en effet entendus avec le joueur durant la période pandémique pour reporter une partie de son salaire pour plus tard. Or ses émoluments posent aujourd’hui problème à un club surendetté qui n’en finit plus de vendre ses bijoux de famille pour équilibrer son budget.
Mais si l’on en croit les informations recueillies par le média Sport, le PSG n’envisage pas de faire l’effort pour faire venir le milieu de terrain cet été. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam n’aurait constitué qu’une alternative à d’autres pistes suivies par Luis Enrique et Luis Campos. Le média affirme que les dirigeants parisiens réservent les efforts financiers au remplacement de Kylian Mbappé, qui a quitté le club au terme de son contrat. Il affirme aussi que les Parisiens ne font plus du recrutement d’un milieu leur priorité : ils seraient satisfaits des prestations réalisées par Vitinha. Une information à prendre avec des pincettes, alors que certaines sources anglaises font écho d’un intérêt pour Bruno Guimaraes.
Kvaratskhelia, grande priorité estivale ?
Pour rappel, le PSG penserait notamment à Khvicha Kvaratskhelia pour remplacer l’enfant de Bondy. Seul souci, le SSC Naples n’aurait pas l’intention de brader son joueur. La formation d’Aurelio de Laurentiis tenterait de le convaincre de prolonger, avec une nouvelle clause libératoire de 160 millions d’euros. En l’état, les Parisiens seraient disposés à mettre 120 millions d’euros sur la table pour convaincre le club du Vésuve de le lâcher, ce qui ne serait pas considéré comme suffisant.
Âgé de 23 ans, Kvicha Kvaratskhelia a été recruté par Napoli pour 13 millions d’euros, en juillet 2022. Le joueur a depuis participé à 88 matchs, inscrit 25 buts et délivré 26 passes décisives.