Rennes : Pinault prêt à faire cadeau d’un stade de 45 000 places
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F05%2FFrancois-Pinault-Stade-Rennais.jpg)
François Pinault affiche de grandes ambitions pour l’avenir du Stade Rennais. Le milliardaire envisage tout particulièrement la construction d’un nouveau stade de 45 000 places.
Le Stade Rennais paraît à un tournant. Outre les changements de dirigeants, son propriétaire, François Pinault, souhaite développer les infrastructures du club. Le milliardaire souhaiterait faire construire un nouveau stade : « On discute avec la Ville, avec la maire de Rennes, Nathalie Appéré. La question qui se pose, c’est celle de l’augmentation de notre capacité d’accueil du public. Y parviendra-t-on par l’extension du stade actuel ou par la création d’un nouveau stade ? Entre rénover le stade existant ou en construire un neuf, la ville examine toutes les options, c’est normal. Nous, on dit que pour avoir un nombre de places suffisant, il faut un nouveau stade. Il se trouve qu’il y a une friche industrielle disponible, à La Barre-Thomas, où se trouvait la première usine Citroën, de l’autre côté de la rocade. On pourrait l’acquérir pour y construire un nouveau stade de 45 000 places. L’architecte Jean Nouvel – c’est un ami – est prêt à se mobiliser sur ce projet. Ce nouvel investissement serait totalement financé par ma famille », a-t-il expliqué dans Ouest-France.
Âgé de 87 ans, François Pinault est à la tête d’une fortune d’environ 31 milliards d’euros. De quoi faire un beau cadeau au Stade Rennais.