Mercato - Le Barça se manifeste pour une star portugaise !

Le FC Barcelone, désormais emmené par Hansi Flick, a de l'ambition sur le marché des transferts. Mais la concurrence s'annonce rude sur un dossier portugais.

L'Allemand, qui a remplacé Xavi Hernandez, a une priorité sur le mercato estivale, selon Liverpool Echo : il s'agit de Luis Diaz (Liverpool). Le Colombien paraît néanmoins difficile à déloger, même si l'attaquant pourrait être intéressé par un transfert en Catalogne. D'autres noms apparaissent aux alentours du club espagnol – Amadou Onana, Joshua Kimmich… -, mais plus récemment, le Barça s'est rapproché d'un joueur de Manchester United.

Le Barça contacte un Mancunien

En effet, d'après les indiscrétions relayées par A Bola, et confirmée par O Jogo, le FC Barcelone s'est immiscé dans le dossier Bruno Fernandes. La direction de la formation catalane a contacté l'entourage du meneur de jeu, pour étudier la faisabilité d'un transfert cet été. Très récemment, à savoir après la finale de la FA Cup remportée contre Manchester City, l'intéressé a déclaré vouloir rester dans l'écurie anglaise, où son contrat s'étend jusqu'en 2026.

Sauf que l'agent de l'international lusitanien (64 sélections) a rencontré plusieurs clubs européens, il y a peu, pour évoquer l'avenir de son poulain, alors qu'une révolution, impliquant de très nombreux départs, semble se préparer dans l'effectif de Manchester United, après une année mitigée qui pourrait coûter sa place à Erik ten Hag.

Le Barça avec l'accent portugais ?

Alors que le Barça prend ses marques dans le dossier, le Bayern Munich est lui déjà en place, avec un intérêt manifesté il y a plus longtemps pour le joueur. L'Inter suit également la situation de Bruno Fernandes, et pourrait sauter sur l'occasion si elle se présente. Ce qui est sûr, c'est que le FC Barcelone a une forte coloration portugaise, ces derniers temps, et pourrait ne pas la perdre, alors que Bernardo Silva (Manchester City) a été évoqué pour cet été.

Le club, dont le directeur sportif est Deco, devra aussi régler les cas de João Felix et João Cancelo, prêtés au Barça cette saison.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.