Mercato - ASSE : après la montée, l’avenir de deux cadres en suspens !

L'AS Saint-Etienne a validé son billet pour la montée, face au FC Metz, ce dimanche. Mais le club stéphanois pourrait ne pas présenter le même effectif l'an prochain, avec des éléments qui ne sont pas sûrs de poursuivre l'aventure en L1.

Les Verts ont vécu un dimanche magique, avec la montée dans l'élite après avoir battu, sur deux matchs (2-1, 2-2), le 16ᵉ de Ligue 1. Alors que l'OL a déjà chambré l'ASSE, le milieu de terrain Aimen Moueffek (23 ans), en fin de contrat en juin 2024, a lui été questionné sur son avenir par BeIN Sport, entre deux montées d'euphorie : “C'est incroyable, une immense fierté. On est descendus il y a deux ans, on se devait de remettre le club à sa place. On est monté en Ligue 1, on remercie surtout les supporters. Mon avenir ? J'ai envie de prolonger, on verra maintenant que la saison est passée et que l'objectif est atteint. On va se poser et réfléchir à mon avenir. Ce sera plus tard. Pour l'instant, on va fêter, merci à tout le monde (…).”

“Je ne sais pas” avoue Cardona

Même son de cloche pour Irvin Cardona. Arrivé en prêt à l'ASSE l'hiver dernier, l'attaquant a été déterminant dans la montée – 10 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres. Mais le Tricolore de 26 ans, qui appartient toujours à Augsbourg, ne connaît pas son avenir : “Mon dernier match à Saint-Etienne ? Je ne sais pas. Je vais bien savourer, après je vais voir ce qu'il se passe dans le mois qui arrive, je pense. Je ne sais pas. Mon envie ? Je ne peux pas répondre encore, je ne sais pas”. Pour tenter de convaincre son coéquipier, Anthony Briançon, sur Prime Video, a même confié la possibilité de lui donner “un peu” de son salaire.

Conserver l'ancien joueur de l'AS Monaco et de Brest pourrait faire du bien à l'AS Saint-Etienne, mais la balle est dans le camp du club allemand, où Irvin Cardona est sous contrat jusqu'en 2027. Selon Transfermarkt, le Français est évalué à 1,8 million d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.