Mercato - Lens va sacrifier une star !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FRC-Lens.jpg)
Contraint de réduire sa masse salariale afin de retrouver un équilibre économique, le Racing Club de Lens devrait faire un choix étonnant, celui de se séparer d'une recrue arrivée au cours de l'été 2023.
Du côté de Lens, cette après-saison s'avère décidément extrêmement agitée et pas forcément des plus rassurantes concernant l'avenir. Outre le départ déjà annoncé de Franck Haise pour l'OGC Nice, le club nordiste fait également face à des difficultés économiques non négligeables. En bref, les Sang et Or doivent réduire les coûts. Dans ce contexte, plusieurs joueurs pourraient par ailleurs être placés sur la liste des transferts dès cet été, avec un bénéfice escompté de 111 millions d'euros ! Parmi les profils en passe d'être sacrifiés, L'Équipe cite ce mardi 4 juin le nom d'Elye Wahi. À en croire les informations de nos confrères, l'attaquant et le club de l'Artois se seraient en réalité déjà entendus sur un départ dans les semaines à venir.
Joseph Oughourlian, le propriétaire du RC Lens, a annoncé un retour à la « rigueur budgétaire ». Cela passera par des départs, dont celui d'Elye Wahi. https://t.co/cMjnQ0nD7J pic.twitter.com/7XnYmal0zo
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 3, 2024
Recruté en provenance du MHSC au cours de l'été 2023 pour 30 millions d'euros, le Français a marqué 12 buts au cours de la saison qui vient de s'écouler (toutes compétitions confondues) sans répondre pleinement aux attentes. Plusieurs clubs de Bundesliga auraient d'ores et déjà montré un intérêt pour son profil. Le contrat qui le lie au RC Lens prendra fin en juin 2028.