Thierry Henry a commenté la décision du Real Madrid de ne pas libérer Kylian Mbappé pour les Jeux olympiques. Le sélectionneur n’a pas vraiment apprécié la façon dont les dirigeants des clubs étrangers lui ont répondu. Il garde espoir de voir les Espagnols changer d’avis.

En conférence de presse, Thierry Henry s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé. Le Real Madrid l'a rapidement fait déchanter  : “Les personnes avec lesquelles j'ai parlé ont été très directes.” L’ancien attaquant garde néanmoins espoir de convaincre le Real Madrid de le laisser participer aux JO, bien qu’il n’apprécie pas le comportement des dirigeants : « Si j’ai tiré un trait définitif sur la présence de Kylian Mbappé ? Non, on est toujours dans l'espoir. On ne sait pas ce qu'il va se passer jusqu'au 3 juillet. Je me devais de donner une liste réelle. Être un peu plus dans la vérité du moment, même si tout est ouvert pour tout le monde. Tu ne fermes la porte à personne, sauf qu'il n'y a pas de discussions justement. Tu viens, tu demandes, on te dit non et tu repars. La dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège. »

Les dirigeants madrilènes estiment que la possible participation de Kylian Mbappé aux JO compliquerait sa préparation estivale. Or elle conditionne pour beaucoup la réussite de la saison 2024-2025.