Mercato - Araujo inquiète vraiment le Barça

Le Barça n’envisage pas de conserver Ronald Araujo cet été, s’il ne prolonge pas. Le défenseur ne serait quant à lui pas pressé de trancher sur la proposition qui lui a été faite.

Il y a quelques jours, Ronald Araujo est resté vague sur sa situation contractuelle. Le défenseur a indiqué qu’il n’était pas pressé de prolonger : « Je vais très bien. Je suis calme. J'ai un contrat jusqu'en 2026. Maintenant, mes représentants vont rencontrer le club. Je pense à l'équipe nationale. Je joue pour un club où, si tu ne fais pas gagner, c'est une mauvaise saison », a-t-il confié. Or les dirigeants catalans jugent sa situation urgente. Joan Laporta et Deco n’envisageraient pas de le conserver s’il ne prolonge pas cet été. Des tensions commencent donc à poindre avec ses représentants.

Hansi Flick souhaiterait quant à lui garder Ronald Araujo la saison prochaine. Le technicien allemand le jugerait indispensable pour sa future équipe. L’enjeu des discussions est donc considéré comme important en interne.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).