Le Barça n’envisage pas de conserver Ronald Araujo cet été, s’il ne prolonge pas. Le défenseur ne serait quant à lui pas pressé de trancher sur la proposition qui lui a été faite.
Il y a quelques jours, Ronald Araujo est resté vague sur sa situation contractuelle. Le défenseur a indiqué qu’il n’était pas pressé de prolonger : « Je vais très bien. Je suis calme. J'ai un contrat jusqu'en 2026. Maintenant, mes représentants vont rencontrer le club. Je pense à l'équipe nationale. Je joue pour un club où, si tu ne fais pas gagner, c'est une mauvaise saison », a-t-il confié. Or les dirigeants catalans jugent sa situation urgente. Joan Laporta et Deco n’envisageraient pas de le conserver s’il ne prolonge pas cet été. Des tensions commencent donc à poindre avec ses représentants.
Hansi Flick souhaiterait quant à lui garder Ronald Araujo la saison prochaine. Le technicien allemand le jugerait indispensable pour sa future équipe. L’enjeu des discussions est donc considéré comme important en interne.