Kylian Mbappé est sorti de son mutisme en conférence de presse. L’attaquant a réglé ses comptes avec certains dirigeants du PSG.
Ces derniers mois, Kylian Mbappé esquivait toutes les questions concernant sa situation au PSG. L’attaquant s’est appliqué à ne pas franchir la ligne rouge tant qu’il était sous contrat avec le club qatari. Mais les choses sont désormais différentes. L’enfant de Bondy a réglé ses comptes en conférence de presse.
Lundi, le Real Madrid a officialisé la signature de Kylian Mbappé. Le joueur ne doit désormais plus rien aux dirigeants du PSG, en particulier à Nasser Al-Khelaïfi (qu'il n'a pas cité) : « On m'a fait comprendre (que je ne jouerai pas avec Paris), on me l'a dit en pleine face, on m'a parlé violemment, on me l'a dit. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé, a confié l’enfant de Bondy face aux médias. Je n'aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux. C'est la vérité c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. »
𝘿𝙚 𝘽𝙤𝙣𝙙𝙮 𝙖̀ 𝙈𝙖𝙙𝙧𝙞𝙙 📍
C'est officiel, notre capitaine rejoint le
Real Madrid ⚪️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/q4CsIWQWsy— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 3, 2024
« L'année prochaine je ne me contenterai pas d'une année comme ça »
Mbappé ne prête pas attention aux critiques. L'attaquant est convaincu de pouvoir évaluer son niveau lui-même : « J'entends les critiques. Je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances donc c'est sûr que c'est moins haut dans mes standards. Juste le fait de jouer c'était une grande fierté. Mais c'est sûr que l'année prochaine je ne me contenterai pas d'une année comme ça », a-t-il ajouté.
Le joueur est soulagé d’avoir terminé sa mission au PSG : « C’est un grand soulagement je suis très content, je pense que ça se voir facilement sur le visage. J’ai beaucoup moins joué en fin de saison et tout le monde sait pourquoi. C'est comme ça, il faut s’adapter quand on est joueur de haut niveau. Ce n'est pas une excuse pour moi pour cet Euro. J’essaye de retrouver la meilleure forme possible et je veux aider l’équipe de France et essayer de rentrer avec la coupe à la maison. »
Kylian Mbappé est désormais focalisé sur les échéances à venir avec l’équipe de France. L’attaquant n’a pas oublié le couac de l’Euro de 2021 et entend bien se rattraper.