La direction de Manchester United est disposée à passer à l'action sur l'une des pistes estivales du Paris Saint-Germain.
Bien que sacré en FA Cup aux dépens du voisin mancunien, Manchester United n'aura pas vécu une saison 2023-2024 de tout repos. Huitièmes de Premier League, les Red Devils entraînés par Erik ten Hag ne disputeront pas la prochaine édition de la Ligue des champions. Un énorme désaveu pour un club de ce pedigree, amené sans le moindre doute à profiter du mercato estival pour renouveler un effectif en bout de course.
Parmi les postes à renforcer, la défense centrale. Conséquence notamment du départ du champion du monde 2018 français Raphaël Varane, le club qui évolue à Old Trafford vise la venue d'un nouveau joueur pour garnir son axe. Dans cette optique, le journal Marca nous apprend que Manchester United a des vues sur un jeune pensionnaire du championnat de France, auteur d'une très belle saison 2023-2024.
Man Utd veut claquer une énorme somme
Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, Leny Yoro suscite également la convoitise du mastodonte de la Premier League. Brillantissime avec le LOSC encore entraîné par Paulo Fonseca, 4e de Ligue 1 et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le joueur français de seulement 18 ans faisait partie de la liste des nommés pour le prix du meilleur espoir aux Trophées UNFP et a été choisi pour intégrer l'équipe-type des meilleurs joueurs.
Problème pour les Parisiens et les Madrilènes, qui suivent de près la piste menant à l'international Espoirs, Manchester United est prêt à lâcher une somme conséquente, susceptible de répondre aux attentes des dirigeants de Lille au-delà des espérances. Nos confrères espagnols parlent d'un montant avoisinant les 60 millions d'euros, soit 10 millions d'euros de plus que sa valeur marchande fixée par le site Transfermarkt. Affaire à suivre…
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Leny Yoro aura pris part à 44 matchs cette saison, pour 3 buts.