Buteur mercredi soir avec l'équipe de France, Jonathan Clauss a mis les choses au clair sur son futur avec l'Olympique de Marseille.

Appelé par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne, Jonathan Clauss s'est distingué hier. Au stade Saint-Symphorien de Metz, le piston des Bleus a marqué le deuxième but des champions du monde 2018 contre le Luxembourg (3-0), en match amical. Entré en jeu dès le début de la seconde période en lieu et place de Théo Hernandez, le défenseur de l'Olympique de Marseille s'est exprimé dès le coup de sifflet final. Non pas pour parler uniquement de cette rencontre de préparation mais pour lâcher quelques mots sur sa situation avec le club des Bouches-du-Rhône.

Comme relayé par nos soins, les dirigeants phocéens envisagent un départ à l'intersaison de l'ancien joueur du Racing Club de Lens. Les Marseillais ne s'opposeront pas à une vente en cas d'offre satisfaisante. Acheté à l'été 2022 contre un chèque de 7,50 millions d'euros, le Strasbourgeois se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 et le mercato estival qui se profile offre la possibilité aux Olympiens de lui trouver un point de chute, sachant qu'une prolongation de son engagement semble exclue.

“Si tout le monde y trouve son compte…”

Un autre scénario existe, celui de le voir disputer une dernière saison sur la Canebière avant son départ libre. Interrogé par TF1, Jonathan Clauss confirme la forte probabilité d'un départ dans ces prochaines semaines. “Oui, si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas. La question va être évoquée. On va en discuter en totale sérénité. On va prendre la meilleure décision.”

Peu à son avantage cette saison, avec un total de 43 apparitions toutes compétitions confondues (5 buts), Jonathan Clauss n'attendra peut-être pas de connaître l'identité du nouvel entraîneur pour régler la question de son avenir avec l'Olympique de Marseille. Depuis sa venue sur la Canebière, l'international tricolore a pris part à 85 rencontres, pour 7 buts et 24 passes décisives.