Après plus de vingt ans à la tête du club, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer se sont officiellement séparés de leur bébé. L'AS Saint-Etienne a été vendue au groupe canadien Kilmer Sports Ventures.

Très discret dans les médias, l'un des deux anciens présidents multiplie depuis les interventions sur la place publique. Très critique envers ses détracteurs, celui qui fut jusque-là le président du conseil de surveillance des Verts a fait quelques révélations sur les coulisses de la vente, dans le cadre d'un entretien accordé au journal L'Equipe.

Interrogé sur le coût de ce rachat, estimé à environ 30 millions d'euros du fait du retour en Ligue 1 du club basé à Geoffroy-Guichard, Bernard Caïazzo a lâché une information cruciale. “On a vendu au prix d'un club de L2, avec des bonus en fonction des résultats, comme une qualification en Coupe d'Europe, même dans cinq ans.”

Parler d'Europe n'est pas d'actualité pour les Stéphanois, désireux dans un premier temps de décrocher leur maintien avant peut-être de revoir à la hausse leurs ambitions.