Comme l'AS Saint-Etienne, qui a trouvé un repreneur, une autre place forte du championnat de France veut tourner la page.

À la tête de l'AS Monaco depuis 2011, Dimitri Rybolovlev ne cache plus son désir de vendre le club de la Principauté, dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce jeudi, le quotidien sportif L'Equipe fait le point sur ce dossier crucial. Avec une information majeure, à savoir que deux dossiers de reprise ont été déposés au Prince Albert II, décisionnaire dans le rachat du club évoluant au stade Louis-II. Nos confrères parlent d'un projet saoudien “adossé au Royaume et structuré autour de futurs dirigeants européens” et d'un projet belge, dont les identités ne sont pas connues.

L'issue n'est pour autant pas encore d'actualité. Toujours selon L'Equipe, la vente de Monaco ne devrait pas se conclure avant le mois de septembre, dans le meilleur des cas.