Le Barça travaillerait déjà au remplacement de Raphinha, qui pourrait rejoindre l’Angleterre ou l’Arabie saoudite. Trois joueurs seraient notamment ciblés pour renforcer le côté gauche.
Bien que sous contrat jusqu’en juin 2027, Raphinha ne manque pas de convoitises cet été. Des formations de Saudi Pro League seraient prêtes à miser 100 millions d’euros pour le débaucher. Et ce serait aussi le cas de clubs de Premier League. Il faut dire que l’international brésilien (22 sélections, 6 buts) a réalisé de belles prestations cette saison. Il a marqué 10 buts et délivré 13 passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues. Le Barça envisagerait de se séparer de lui pour renflouer ses caisses, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2027.
Pour le remplacer, les dirigeants blaugranas ont coché les noms de trois joueurs, indique le Mundo Deportivo. Le premier constituerait la grande priorité : il s’agirait de Luis Diaz (Liverpool). Mais les Catalans ne disposeraient pas de la trésorerie pour prendre les devants. Deux autres éléments seraient ciblés pour améliorer le côté gauche : Dani Olmo (RB Leipzig) et Nico Williams (Athletic). Leurs dossiers seraient considérés comme plus abordables que celui du joueur des Reds, dont le nom est associé au Barça depuis plusieurs semaines.
Deux dossiers à 50 M€
Âgé de 26 ans, Dani Olmo a pris part à 25 matchs, pour 8 buts et 5 passes décisives, en Allemagne. Son contrat court jusqu’en juin 2027 et Transfermarkt estime sa valeur à 50 millions d’euros. Autant dire qu’il ne devrait pas être bradé, d’autant que la formation de Bundesliga a investi 29 millions d’euros pour le faire venir en janvier 2020. Quant à Nico Williams, il a brillé avec Bilbao cette saison, pour un total de 8 buts et 17 passes décisives en 37 rencontres. Âgé de 21 ans, il est également engagé jusqu’en juin 2027 et estimé à 50 millions d’euros par le site allemand.
Le Barça devra certainement trouver d’autres solutions qu’un simple transfert pour rééquilibrer ses comptes. Joan Laporta espère toujours opérer un levier avec les parts restantes du Barça Studios.