Le président du Paris Saint-Germain a envoyé un courrier à l'ensemble des salariés du club de la capitale. Le dirigeant qatari a claqué des mots forts sur la saison 2023-2024 réalisée par les joueurs de Luis Enrique.
Certains y verront un discours de facade, d'autres une réponse au comportement et au départ de l'attaquant français Kylian Mbappé. Selon les informations données par RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a adressé ce jeudi un courrier à tous les salariés du Paris Saint-Germain, dans la foulée d'une saison 2023-2024 certes marquée par un nouveau titre de champion de France et un sacre en Coupe de France, mais aussi par une élimination contre le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions.
Le moment choisi par le Qatari pour dresser un bilan positif des performances de l'équipe première, retenant donc le verre à moitié plein plutôt que de s'arrêter uniquement sur la nouvelle désillusion européenne des partenaires de Marquinhos. “Nous pouvons être extrêmement fiers des réussites de notre institution tant sur le terrain qu'en dehors.” L'homme de 50 ans se dit “particulièrement fier que toutes les équipes sportives soient nourries par les talents exceptionnels issus des académies du club.”
Al-Khelaïfi salue une “institution placée au-dessus de tout”
Le natif de Doha insiste sur le collectif francilien et snobe volontairement les individualités, peut-être comme un pied de nez au Bondynois. “Nous pouvons aussi être fiers des valeurs de travail d'équipe et de cohésion qui nous ont à nouveau unis cette saison, encore plus avec les défis que nous avons relevés au cours des derniers mois et des dernières années. Un état d'esprit renforcé règne au sein du club, avec l'institution placée au-dessus de tout. Nos succès sont portés par le collectif : des équipes unies dans leurs efforts et leurs performances. Cela me remplit de fierté et je souhaite que tout le monde travaille comme une équipe, une famille.”