PSG : la première recrue estivale pose problème !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FMatvey-Safonov-FK-Krasnodar-Russie-scaled.jpg)
À la recherche d'un nouveau gardien de but pour pallier au départ de Keylor Navas, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur un portier russe.
Comme expliqué par nos soins, le club de la capitale française a trouvé un accord avec le FK Krasnodar pour le transfert de Matvey Safonov. Si la tendance favorable se confirme, le dernier rempart de 25 ans rejoindra le champion de France 2024 contre un chèque de 20 millions d'euros. Mais alors que le futur portier francilien n'a pas encore débarqué dans l'Hexagone, un problème se pose déjà…
Dans son édition du vendredi, le quotidien L'Equipe évoque un dossier “dangereux” pour les Franciliens. La cause n'est pas liée aux qualités et défauts du joueur, mais au contexte international. En effet, le Paris Saint-Germain s'apprête à boucler la transaction la plus importante entre un club russe et européen depuis l'invasion de la Russie par l'Ukraine en février 2022.
Pour le géopoliticien du sport, Jean-Baptiste Guégan, l'adaptation du principal intéressé à ses nouvelles couleurs s'annonce très délicate. “Quand tu sais que tu es sous pavillon qatarien dans une ville comme Paris, dont tous les acteurs politiques ont pris position pour l'Ukraine, c'est très handicapant et risqué. Même pour le joueur, l'adaptation va être compliquée. Le refrain de l'apolitisme ne fonctionnera pas.”