Après deux saisons sous la tunique du LOSC, Leny Yoro va quitter les Dogues lors du mercato estival. Le défenseur central a tapé dans l'œil des plus grandes écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain, qui en a fait l'une de ses priorités pour renforcer son arrière-garde.
Au vu des écuries intéressées par Leny Yoro, le LOSC est en position de force dans ce dossier. Le joueur de 18 ans est suivi par le Real Madrid, le PSG ou encore Manchester United. Au sein du club francilien, c'est Luis Enrique lui-même qui aurait expressément demandé le renfort d'un axial droit en vue de la saison. Le nom du Français serait ainsi tout en haut de la liste des dirigeants parisiens, même si la concurrence est forte.
Selon plusieurs sources, la préférence du joueur irait au Real Madrid, mais le champion de France en titre ne compte pas baisser les bras pour autant. D'autant plus que les attentes du LOSC pourraient être revues à la baisse. Les dirigeants lillois ne serait finalement pas dans une position si confortable.
Loin des 60 millions d'euros espérés ?
En effet, si l'on en croit les informations de L'Équipe, alors que les Dogues souhaitaient maximiser le profit avec la vente de Yoro, les prestations du défenseur ces dernières semaines auraient fait quelque peu baisser sa côte. D'après le média, la barre des 40 millions d'euros pourrait même ne pas être atteinte.
Avant le début du Mercato, il n'est pas inutile de faire le point sur les contrats en cours (n°2). 📝
🗓️ Leny Yoro : contrat jusqu'en 2025
🗓️ J. David : contrat jusqu'en 2025
🗓️ Samuel Umtiti : contrat jusqu'en 2025
🗓️ Benjamin André : contrat jusqu'en 2026#Lille pic.twitter.com/W6Gb0NyoDf— LOSC FANS ONLINE 🔴⚪ (@LoscFansOnline) June 7, 2024
Pour rappel, un montant d'au moins 60 millions d'euros était évoqué début 2024. La concurrence ne fait visiblement pas grimper les prix en faveur du LOSC. Les différents clubs intéressés ont sans doute d'autres options ouvertes. C'est le cas du PSG, qui aurait des vues sur Antonio Silva, le défenseur de Benfica qui plaît particulièrement à Luis Campos. Sa clause libératoire à hauteur de 100 M€ pourrait cependant être un frein à sa venue.
Les clés semblent être entre les mains de Leny Yoro, qui a l'embarras du choix.